Le bondage : une pratique à découvrir dans un gîte avec table de bondage

Autrefois considérée comme une pratique taboue, le BDSM (Bondage, Discipline Sadisme et Masochiste) est aujourd’hui assez démocratisée et se pratique au vu et au su de tout le monde. Cette pratique sexuelle axée essentiellement sur une relation de pouvoir entre deux personnes, un dominant et un dominé. Elle inclut de nombreuses pratiques quelque peu violentes qui justement représentent l’essence même du plaisir dans ce type de relation. 

L’un des volets du BDSM est le Bondage, une pratique sexuelle érotique axée sur l’entravement. Elle consiste à attacher son ou sa partenaire avec divers éléments comme des cordes, un bâillon ou encore des chaînes. Vous voulez découvrir le bondage dans un gîte ? Suivez le guide !

Le bondage : ce qu’il faut savoir

Les pratiques BDSM ne sont plus perçues de manière péjorative de nos jours. Les adeptes ont su imposer un certain respect de la liberté sexuelle qui permet de considérer le Bondage notamment comme une préférence sexuelle aussi normale que la sodomie, quoique réservée à un petit nombre de personnes. Dans ce sens, trouver un gîte avec une table de bondage n’est plus du tout difficile. La table de bondage est un des accessoires indispensables pour bien réussir le bondage.

En effet, de nombreux gîtes coquin et sites réservés à l’activité sexuelle permettent à une clientèle triée sur le volet, la possibilité de donner vie à leurs tendances sexuelles et à leurs envies dans un cadre adapté, conçu exclusivement à cet usage. Toutefois, pour les nouveaux adhérents au bondage, il est important d’en connaître le fonctionnement. 

 pratiques BDSM

Les principes du bondage

Originaire du Japon, le bondage est une ancienne pratique sexuelle axée sur le ligotage. Le bondage repose sur un principe d’opposition entre un dominant et un dominé (qui est attaché). Le plaisir du dominant est basé sur la confiance entière que lui confère l’autre pour manipuler son corps en entier selon son bon vouloir, mais aussi le pouvoir que lui confère le fait d’être le seul à décider de la tournure du jeu. Le dominé lui, prend plaisir au fait de s’abandonner entièrement aux mains du dominant, n’ayant de contrôle que sur son esprit. Le bondage repose sur des principes clés, nécessaires au bon déroulement du jeu sexuel. 

  • La confiance,
  • Le safeword,
  • La communication.

Ces trois principes sont intimement liés. En effet, la communication est essentielle pendant les pratiques BDSM. Il est important que les deux partenaires puissent définir des codes de communication pouvant permettre au dominé d’exprimer par des mots, des gestes ou autres sons ressenti et en particulier pour exprimer s’il ressent de la douleur. C’est là qu’intervient la notion de confiance et le safeword. Il faut en effet une bonne dose de confiance pour accepter d’être aussi vulnérable que l’est le dominé, laissé à la merci du dominant. Le safeword est un indispensable dans ce type de rapports pour définir les limites de l’acceptable et du supportable pour l’un comme pour l’autre. 

Comment se pratique le bondage ? 

Une fois, vous avez pris connaissance de toutes les règles relatives à la pratique du bondage, vous pouvez vous lancer. Dès que vous avez tous les deux défini qui est le dominant et qui est le dominé, vous pourrez commencer le jeu. Surtout, allez-y doucement sans vous presser. Pour un début, vous pouvez commencer par un simple foulard en soie auquel vous pouvez vous attacher aux barreaux de votre lit. En réalité, il s’agit d’un acte quelque peu dérisoire, mais qui peut être terriblement excitant.

Le bondage peut servir comme pratique préliminaire au cours d’une relation intime. L’objectif, dans ce cas, n’est pas forcément d’aller à la pénétration, mais beaucoup plus de cultiver une certaine excitation chez les deux partenaires. C’est en ce moment que le principe de cette pratique relatif à la confiance prend tout son sens. Le dominé est alors entièrement à la merci du dominant qui en cet instant précis est à la fois maître du corps, mais aussi des émotions et sensations de l’autre. Il ressent également beaucoup d’excitation à le/la caresser avec divers objets alors qu’il ou elle a les mains attachées.

love room table de bondage

Les accessoires indispensables pour découvrir le bondage

Vous avez enfin réussi à trouver le parfait gîte BDSM pour vivre vos premières expériences de bondage. Même si la plupart des sites proposent des éléments essentiels comme la table de bondage, vous pouvez vous-même prévoir des accessoires érotiques pour vivre une expérience plus aboutie. Dans ce sens, sachez que le bondage est intimement lié au BDSM. Les accessoires que vous allez donc trouver pourront également servir si vous décidez d’étendre le bondage au Sadomasochisme par exemple. 

  • Les accessoires pour attacher

En termes d’accessoires d’attache, on retrouve le plus classique, les menottes. On les préfère notamment pour la connotation érotique qu’ils renvoient dans l’esprit commun. Vous pouvez également opter pour un foulard en soie qui offre une meilleure suspension, permettant d’immobiliser vos mains. De même, le scotch, de préférence large et bien solide, peut faire l’affaire. D’autres ont une nette préférence pour le film plastique qui offre des sensations particulières en raison de la matière et des liens du serrage.

  • Le bandeau

Il n’y a rien de tel pour créer plus de sensation et de mystère que de priver le soumis de la vue. Cette option crée une atmosphère de surprise, allant jusqu’à multiplier son excitation. Un foulard peut faire l’affaire pour cette utilisation. 

  • Les lanières

Contrairement à l’image à laquelle renvoient les lanières, il s’agit plutôt ici d’un instrument de jeu. Elles participent également à rendre le moment plus érotique et plus excitant. On peut s’en servir pour effectuer des caresses douces ou simplement pour des punitions.

  • Le collier

Le collier dans un jeu BDSM est l’élément par excellence de la soumission. Il symbolise pour le soumis, l’appartenance à son maître (le dominé). Il peut être accroché à une laisse, que le dominant utilisera ensuite pour balader le soumis à travers toute la love room.

Voilà autant d’accessoires indispensables pour réussir le bondage dans un love room si ça vous tente.

Envie d'un plan SM ?